Laurène JOSSERAND - Avocate au Barreau de SAINT-ETIENNE - Tél : 06 74 42 36 67

Droit de la famille


Le Cabinet vous conseille et vous assiste dans le cadre des différentes procédures de séparation du couple (mariage, PACS, concubinage), impliquant ou non des enfants, afin d’obtenir un cadre précis, préservant les intérêts du couple, mais également des enfants.

Nous assistons nos clients dans le cadre des procédures de divorce, que ce soit par consentement mutuel, ou devant le Juge aux affaires familiales.

Le Cabinet conseille et assiste ses clients, concernant l’appréciation de la pension alimentaire au titre du devoir de secours, de la prestation compensatoire, de l'attribution du domicile conjugal.

Nous intervenons également dans tout type de séparation, afin de faire fixer ou d’obtenir la révision de la contribution à l’entretien et l’éducation des enfants, en fonction de leurs besoins, mais également des capacités contributives des parents, afin d’obtenir, selon le mode de garde, un partage équitable des charges liées aux enfants.
 
Il en va de même de la fixation des modalités d'exercice du droit de visite et d’hébergement, que ce soit sous la forme d’une garde principale chez un parent, d’une garde alternée, ou d’une garde aménagée en fonction des disponibilités des parents, en tenant toujours compte de l’intérêt supérieur des enfants.

Le Cabinet assiste également les parents devant le Juge des enfants lorsqu'une mesure d'assistance éducative est nécessaire.

Nous contacter
Prendre rendez-vous